Rodney Prosser – peintre
Je passe quelques mois d’affilés à peindre pour essayer des idées et pour utiliser les couleurs que je vois dans les endroits ou situations de tous les jours. Mes compositions sont souvent urbaines avec des couleurs variées. Je peins avec de la peinture acrylique sur toile souvent assez rapidement, sauf quand il s’agit des coups de pinceaux qui méritent beaucoup d’attention.
Je désire que mes tableaux effacent l’ennui de la vie. Je fais un relooking et parfois je cherche les regards sensuels qui peuvent injecter un peu de mystère. J’aime la nature et surtout les pigeons. Je les trouve très représentatifs du besoin de lutter pour survivre en milieu urbain.
Si la vie me fait un clin d’œil, je souhaite surtout continuer à peindre et exposer.
Dans ma jeunesse londonienne, j’ai fait pas mal de petits boulots et pendant quelques mois j’ai travaillé dans le milieu de l’art. J’ai porté de mes propres mains, un Jeff Koons, un Julian Schnabel, un Andy Warhol et cela m’a eu un effet sur moi. Je suis très influencé par Paul Gauguin et aussi par la « Action Painting ». Pour moi, on devrait pouvoir acheter une œuvre d’art pour qu’elle partage notre vie de tous les jours. On peint pour exprimer, et si le tableau reste dans un grenier, c’est vraiment dommage. Je peins pour ajouter des couleurs dans ma vie, elles me permettent d’affronter la vie. On me demande souvent combien de temps cela m’a pris pour faire un tableau. Je réponds : 57 ans, chaque peinture représente mon attitude positive et parfois fun face à la vie.
L’art c’est très binaire – soit on aime ou n’aime pas, cependant je ne peins pas pour plaire mais pour m’exprimer. Mon art ne plaît pas à tout le monde.
J’ai regardé beaucoup de tableaux dans ma vie, j’ai visité énormément de galeries et j’ai travaillé dans un entrepôt à Londres où se trouvaient les milliers de tableaux. J’ai porté un Warhol, j’ai grimpé sur les bricks de Carl André et j’ai porté le lapin en ballon pour enfant de Jeff Koons. J’ai absorbé de l’Energie. Une image en 2D vu les milliers de fois dans un photo ne montre pas toute l’histoire, il faut le tenir ou il faut le créer pour comprendre qu’un objet artistique amène une histoire. Je sacrifie la perfection pour me consacrer à la création souvent très brusque et brut.
Expositions
Mai 2022 – The New Gallery Hudson New York USA- Un tableau « Portrait du musicien et DJ Eric Débris »
exposé dans un show avec 20 artistes incluant les œuvres de Varselly et Dee Dee Ramone.
Décembre 2022 – Le Mange Disques Montreuil France – Exposition de 20 de mes tableaux pour un mois.
Bonjour je viens de parler avec Fanie au Mange Disc et elle m’a dit de vous envoyer mon flyer.
Je suis Rodney Prosser – peintre né à Solihull Angleterre. Je peins les batîments, les femmes et les pigeons.
Venez boire avec nous !!!!
J’expose au Mange Disc (restaurant et bar super cool) 50 rue de Romainville 93100 Montreuil
Du 6 au 30 Janvier 2025
Vernissage le soir du 11 Janvier 2025
instagram: rodney.prosser19
Juin 2023 – La Peine Perdue Bar – Exposition de 20 de mes tableaux pour un mois.
Mai – présent 2024 – Atelier et galerie de ma sœur Ursula Westwood qui est artiste. Voilà son atelier et galerie ou j’expose à Warwick Angleterre. Exposition de 7 de mes tableaux.
Juillet 2024 – Galerie Kiff et Marais 17 rue des Gravillier 75003 Paris. Exposition de (Esmeralda Ammoun (couturière),
Patrick Causse (photographe) et 5 artistes. J’ai exposé 24 tableaux.
Septembre 2024 – Exposition de six tableaux dans un appartement Airbnb à Vernon.
Septembre 2024 – Exposition de quatre tableaux dans un école Next Up à Bussy Saint Georges France https://bynextup.com/
Octobre 2024 – Belsize Community Library London, exposition de 4 de mes tableaux.
Novembre 2024 – Exposition les Mésanges, 82 Rue de la Mare 75020 Paris. 6 de mes tableaux. Credit à Lily Tournay pour le photo
Janvier 2025 – Le Mange Disques Montreuil France – Exposition de 20 de mes tableaux pour un mois.
Rodney Prosser instagram @rodney.prosser19 rodneyprosser@mail.com
contact: rodneyprosser@mail.com